l'an dernier en suisse

Aller en bas

l'an dernier en suisse

Message  joe27 le Lun 13 Avr - 11:53

voila le resumé de la cote quand on les a jouer l'a dernier

Centurions (16) vs Taureaux (32)


Les Taureaux Éternels d'Aigues-Mortes (Gard, France) ont effectué le déplacement de plus de 500 kilomètres jusqu'en Suisse durant le week-end des 3 et 4 mai. Après un repas pris en commun avec les Centurions le samedi soir au restaurant "Barbaro" de Divonne-les-Bains (le lieu avait surtout été choisi pour sa formule "à volonté"...), les deux équipes se sont affrontées le dimanche à 9 contre 9 sur le magnifique terrain du Rugby-Club d'Avusy, dans la campagne genevoise, sous un soleil presque estival. Ce match constitue la première rencontre internationale des La Côte Centurions!"

Entre les Taureaux qui venaient tout juste de terminer (en tête) leur championnat régional et les Centurions, en pleine intégration de nouveaux joueurs et au début de leur préparation, la rencontre a vite tourné à l'avantage des visiteurs, qui, bien que s'étant déplacés en nombre limité (10 joueurs équipés!!), ont montré tant leur maîtrise technique que leur meilleure disposition physique. Évoluant dans une formation offensive un peu atypique (double Tight-End, un seul Running Back et deux Wing-Backs très présents sur les blocks), dans laquelle ils sont très à l'aise, les Taureaux ont profité de la fébrilité défensive des Centurions.

De leur côté, les Centurions ont fait tourner un maximum leur effectif, privé de plusieurs titulaires, afin d'accumuler un maximum d'expérience dans tous les domaines de jeu. Leurs maladresses offensives (interceptions notamment) sont probablement à mettre sur le compte d'une rotation de trois Quarterbacks différents, ceci afin d'améliorer la profondeur du roster de La Côte.

Au final, le score de 16 à 32 à l'avantage des Taureaux montre bien la valeur des deux protagonistes durant la rencontre: d'un côté des visiteurs aguerris qui ont rapidement creusé l'écart, en face desquels les Centurions ont tout d'abord subi, avant de prendre confiance et d'imposer un peu plus leur jeu, aidés il est vrai par leur effectif plus important qui a beaucoup compté contre un adversaire ne pouvant plus effectuer aucun changement en fin de match.

La journée s'est terminée par un apéritif à la buvette du Rugby-Club d'Avusy, avant que les Taureaux n'entament leur long voyage de retour.

Nous espérons pouvoir nous déplacer en 2009 chez cette équipe éminemment sympathique pour le match retour!
avatar
joe27

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'an dernier en suisse

Message  Goldie Loc le Jeu 11 Juin - 16:40

on n'oublie pas le légendaire decalage horaire de 2h
avatar
Goldie Loc

Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum